Parades et Animations

Parade avec LOU ORLEANS & JOHN BARTON

LOU ORLEANS JOHN BARTON

Avec Philippe Cardot, trompettiste et John Barton, Illustre Saxophoniste anglais, cette formation est aussi à l’aise en fanfare que sur scène. Elle distille un Jazz gai et débonnaire revisitant le répertoire de King Oliver, Sidney Bechet, Louis Armstrong…
Ils sont accompagnés de : Gildas Pouyet, banjo. Joël Gourvenec, soubassophone
Bruno Chabot, washboard.

 

 

 

 

 

 

Pianos dans la ville

Pendant trois jours, deux pianistes vont s’installer dans les rues de la Rochelle et offrir aux badauds des mini concerts improvisés.
Jean Baptiste Franc

 

Jean-Baptiste Franc et Gwen Ollivier, deux virtuoses du genre, vont faire swinguer les rues du centre-ville et donner un peu plus à la cité maritime un air de Nouvelle-Orléans.Jean-Baptiste Franc est un spécialiste du swing, du stride et du blues. Surnommé « Little Fats » par le guitariste de Fats Waller, il joue en 2001avec Arwell Shaw, contrebassiste de Louis Armstrong. Pour son premier CD enregistré avec le batteur de Count Basie, Duffy Jackson, il a reçu les encouragements de Wynton Marsalis et Monty Alexander.

 

 

 

 Gwen OLLIVER 3

 

Gwen Ollivier (de son nom de scène Gwen Zitoune) est un virtuose du piano-bar au son jazzy-latino-cubain. D’une dextérité impressionnante, il séduit autant par son talent que sa joie de vivre et... ses cheveux ébouriffés !

 

 

 

 

Parade avec ALPHONSO JAZZ BAND

Bien connu pour animer les rues de Névez, Pont Aven  et alentours depuis de nombreuses années, le groupe se plaît à interpréter un répertoire de jazz New-Orleans avec une bonne humeur communicative avec : Jean-Paul Réguer (cornet),  Alain Ganivet (saxophone soprano),  Youn Le Bris (trombone),  Françoise Le Coz, trombone à pistons, Bernard Hugues (sousaphone),  Philippe Daviaud (banjo),  Marcel Eydoux (piano)  Claude Trouillard (batterie)