ORACASSE - France

Oracasse

Embarquement immédiat pour la Nouvelle Orléans !
Swing, Biguine, Calypso, Blues, Funky, un répertoire festif aux saveurs des îles, comme un avant-goût des vacances. Après 30 ans passés aux côtés de Claude Bolling, Michel Pastre… Guy « Mimile » Bodet a rejoint récemment la formation. Nul doute que sa trompette a encore de belles histoires à nous raconter.

Guy “Mimile” Bodet : trompette - Thierry Bouyer : banjo - Emmanuel Pelletier : sax
Gabor Turi : batterie - Xavier Aubret : sousaphone

 

 

 

LOU ORLEANS & JOHN BARTON

LOU ORLEANS JOHN BARTON

Avec Philippe Cardot, trompettiste et John Barton, Illustre Saxophoniste anglais, cette formation est aussi à l’aise en fanfare que sur scène. Elle distille un Jazz gai et débonnaire revisitant le répertoire de King Oliver, Sidney Bechet, Louis Armstrong…
Ils sont accompagnés de : Gildas Pouyet, banjo. Joël Gourvenec, soubassophone
Bruno Chabot, washboard.

 

 

 

 

 

 

« Certains L'Aiment Chaud »

Certains Aiment Chaud« Certains L'Aiment Chaud », est aujourd'hui le seul orchestre féminin de jazz traditionnel : blues, rags, stomps et chansons des années 20. Le son est parfaitement reconnaissable grâce aux arrangements de Kiki Desplat, leader de l'orchestre et cornettiste de renom. Les chants en duo ou trio rappellent les groupes vocaux de l'époque. Ils ajoutent au charme de cet orchestre original.

Kiki Desplat : cornet, chant
Sylvette Claudet : clarinette, clarinette basse, chant
Nathalie Renault : banjo, chant
Claude Jeantet : soubassophone, chant
Angela Strandberg : washboard, chant

 

 

 

 

 

Les ZAUTO STOMPERS

zautoLes  ZAUTO STOMPERS   ou  l’alchimie réussie du jazz et de l’humour !
Les Zauto Stompers ont en commun la fantaisie au service d’un répertoire brillant. Ils naviguent au milieu  des grands thèmes de la musique de la Nouvelle Orléans, du Dixieland, notamment du plus admiré de ce style : Louis Armstrong.

Autour de Gil Naudet (trompette) - Jens Kromer (aux anches) - Fred Constant (banjo et guitare) - Jean-Michel François (tuba et textes) et, en invité Michel Simonneau (trombone).

 

 

 

 

SWINGBOX

swingboxBonne humeur et bon swing !
Ce sont les maîtres-mots de l’orchestre créé par Didier Desbois. Il joue les grands succès du Swing, du Boogie sur des arrangements originaux et personnels mais aussi des chansons inattendues toujours « swingantes ».

Didier Desbois, saxophoe, clarinette,
Laurent Darmon, piano
Nicolas Fourgeux, saxophone ténor,
Vincent Libera, batterie, trombone, banjo.

 

 

 

 

 

 

DIXIE CARD

dixie cardCet orchestre de jazz traditionnel, interprète une musique festive issue des bars et des lieux chauds de la Nouvelle Orléans. Puisant ses sources dans le répertoire des maîtres du Jazz des années 30, de Jerry Roll Morton à Bix Beiderbecke, en passant par Louis Armstrong et Sydney Bechet, le groupe fait revivre brillamment les œuvres de cette époque.

Philippe Cardot, trompette et chant,
John Barton, Saxophone soprano,
Jean-Jacques Vercher, piano,
Paul Motteau, contrebasse,
Pascal Combeau, batterie.

 

 

 

 

ALPHONSO JAZZ BAND

Bien connu pour animer les rues de Névez, Pont Aven  et alentours depuis de nombreuses années, le groupe se plaît à interpréter un répertoire de jazz New-Orleans avec une bonne humeur communicative avec : Jean-Paul Réguer (cornet),  Alain Ganivet (saxophone soprano),  Youn Le Bris (trombone),  Françoise Le Coz, trombone à pistons, Bernard Hugues (sousaphone),  Philippe Daviaud (banjo),  Marcel Eydoux (piano)  Claude Trouillard (batterie)