affiche a4 2017 generique v5

Chaque année depuis 2001, un rassemblement d’orchestres de Jazz Traditionnel a lieu dans la région. Durant une semaine, il nous transporte à LA NOUVELLE ORLEANS.
Pour la 17ème année, LE DIXIE-FOLIES va faire vibrer La Rochelle aux rythmes endiablés des fanfares et offrir aux Rochelais et Charentais Maritimes des parades, Jam Sessions, concerts et bien d’autres animations…

L’événement a d’abord eu lieu à La Rochelle, puis rapidement il a été étendu à la périphérie et enfin sur tout le littoral de Charente-Maritime. Pour cette 17ème édition, le Festival bien ancré à La Rochelle, se déploie donc à nouveau dans plusieurs communes du département : Angoulins, Aytré, La Jarne, Nieul sur Mer, L’ile de Ré (Ste Marie, Ars, La Flotte La Couarde) ainsi qu’à St-Palais et St-Georges d’Oléron.

Le Festival renforce un peu plus sa présence dans les rues : Fanfares en secteur piétonnier, mini concerts  improvisés par des pianistes en vadrouille… de quoi faire vibrer les fidèles amateurs de jazz traditionnel et les nombreux touristes.